Me Baptiste GENIES

Avocat à la Cour Me Baptiste GENIES

Me Baptiste GENIES titulaire de deux masters en droit public des affaires et en droit, administration et gestion financière des collectivités territoriales est avocat à la Cour d’appel de Paris, intervient dans les différentes matières du droit public (contrats publics, urbanisme, collectivités territoriales, fonction publique…) et sur les problématiques foncières.

Il est également diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du barreau de Paris (IDPA) et est chargé d’enseignement à l’Université Paris Saclay depuis 2012.

En droit de l’urbanisme, la présence de Me GENIES dès l’origine de votre projet vous assure un accompagnement professionnel et adapté pour vous éviter des complications inutiles.

En effet, la multiplication des documents administratifs, des procédures et des autorisations (comme le permis de construire) accroît le risque d’une contestation juridique. Au-delà du conseil, votre avocat saura vous représenter devant les juridictions pour faire valoir vos droits sur votre propriété.

En droit de la fonction publique, il intervient notamment pour la défense des agents de la fonction publique (contractuel ou titulaire) face à l’administration et vous représente devant les tribunaux administratifs si la situation l’exige.

Des réponses claires et précises vous seront apportées après étude attentive de votre dossier

BAPTISTE GENIES
Avocat à la Cour
Chargé d’enseignement à l’Université Paris Saclla